RSC 78 - L'association du Rallye Sport Classic de Seine & Oise

Le RSC78 s'adresse prioritairement aux possesseurs de voitures de plus de 30 ans principalement de rallye ou à tendance sportive et souhaitant participer aux rallyes de navigation et régularité dans l'esprit de l'époque...

AccueilCalendrierConnexionS'enregistrerFAQRechercherMembresGroupes

sonde tripmaster

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MCGYVER

MessageSujet: sonde tripmaster   Lun 5 Mar - 8:54

Salut a tous,

Dans le cadre de la préparation des routes deu Vexin en MGB, je recherche une sonde de tripmaster Brantz.

Cette sonde s'adapte sur le cable de compteur (en le coupant) et est la même que sur les "retrotrip" puisque

c'est un capteur a "effet Hall".

Si quelqun a ça qui traine dans un coin !!

Merci

Bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
GERTARD78

MessageSujet: Re: sonde tripmaster   Lun 5 Mar - 16:07

Bonjour Patrick, je te donne le lien Don Barrow en GB il sont moins chers qu'en france et efficaces

http://www.microsofttranslator.com/bv.aspx?from=&to=fr&a=http%3A%2F%2Fwww.donbarrow.co.uk%2Findex.html

Bonne journée
spiderdidman

MessageSujet: Re: sonde tripmaster   Lun 5 Mar - 17:53

J'ai des capteurs hall au boulot, avec un peu de scotch ????

Acheter un capteur chez Donbarrow ne sera pas plus intéressant que chez BPSRACING à 2 euros près. Il me semble que l'on peut avoir 10% en indiquant qu'on est un club ou que l'on participe au trophée THRF.

Peut-être certaines personnes sont intéressées pour commander plusieurs bricoles afin ''d'amortir ''les frais d'expédition ?
Voir le profil de l'utilisateur http://spiderdidman.auto-blog.fr/
tartan red

MessageSujet: Re: sonde tripmaster   Lun 5 Mar - 18:53

M'sieur,,, Professeur,

Super,j'ai ce qu'il te faut,j'en ai un tout neuf,car j'ai trouvé beaucoup plus facile d'installer un capteur sur roue,ça marche depuis 2 ans sans problème,et puis c'est facile à régler: 1 tour de roue =( hauteur/sol) x 3,14,valeur à mettre dans le petit réglage .
Mais c'est pas à toi que je vais donner des leçons.
Amitiés
Xavier

06.50.62.17.05
Vincent78

MessageSujet: Re: sonde tripmaster   Lun 5 Mar - 19:30

Bonsoir,
Xavier ou Patrick donnez-moi un cours !!!
J'ai installé mon ancien trip dans la 350SL de Benoît. Je ne pouvais pas fixer le capteur sur un boulon de disque et j'ai fait un montage que j'avais vu sur Internet avec un recepteur( un écrou) collé à l'interieur de la jante. Il marchait très bien jusqu'à ce qu'il se trompe de route !! Même les jeunes qui sont censés mieux voir doivent faire des marche arriere !!
Bref, le support en acier que j'avais fait s'est tordu quand il a braqué à fond et l'emetteur se retrouvait trop loin de l'écrou.
je pense le fixer à l'arriere mais je ne sais pas si Benoît pourra se retenir d'accelerer un grand coup quand c'est bien glissant !!
Comme je veux faire le Tour de l'Aisne avec lui( on a le temps de se préparer) et qu'on veut faire autre chose que de la figuration, il faut que je trouve une solution fiable.
Merci de vos idées.
Vincent
MCGYVER

MessageSujet: Re: sonde tripmaster   Lun 5 Mar - 19:36

GENIAL!! cheers

Merci Xavier, je t'appel dans la semaine

Merci aussi a Gerard et Didier

manque de temps pour le moment, je poste la méthode de calcul des que j'ai 5 minutes
MCGYVER

MessageSujet: Re: sonde tripmaster   Lun 5 Mar - 21:22

Bien! me voili revenu.

Pour l'implantation de la sonde, il faut deja savoir comment ça marche.

Capteur:
élément capable de tranformer une grandeur physique (rotation,température, position) en grandeur électrique interprétable par un calculateur ou tout autre recepteur électronique (dans le cas présent le trip)

Le capteur a effet hall est un élément dit "passif" puisqu'il faut l'alimenter pour qu'il fonctionne
la réaction du capteur face a la "cible" métalique donne un "signal" de retour de forme carrée (OV/12V)

donc:

1 fil +
1fil --
1fil signal

pour l'implantation de la sonde :

- cable de compteur (avec ou sans couper le cable)
-roue AV (montage de vincent)
-roue AR
-arbre de transmission

pour que le montage soit le plus précis possible, il faut plusieurs TOP (impultions signal) par tour de roue.

Pour le probléme de Vincent:

soit monter une pièce plus robuste et prendre garde aux contraintes de braquage (pour le cas présent il me faudrait une photo du montage de la mercos) pour donner un avis précis.

Soit faire un autre montage

-roues arrières tout aussi délicat qu'a l'AV

-sur arbre de transmission plus facile mais il faut un pont élévateur

-sur cable (a ce sujet, j'ai un capteur pour FORD qui était livré avec mon trip, qui se visse sur le compteur ou sur la boite de vitesse (ne convient pas a la MG)

A voir la solution la plus facile

Vincent quelques photo et on va résoudre ton problème Wink

350SL

MessageSujet: Re: sonde tripmaster   Lun 5 Mar - 22:08

Vincent78 a écrit:
... je pense le fixer à l'arriere mais je ne sais pas si Benoît pourra se retenir d'accelerer un grand coup quand c'est bien glissant !! ...
Non Twisted Evil

J'irai prendre des photos du montage et ce qu'il reste de l'écrou demain soir
Merci Patrick !
MCGYVER

MessageSujet: Re: sonde tripmaster   Mar 6 Mar - 8:31

AH! la jeunesse!

Ca aime bien "burner"............... mais attention on est pas des "Ragnotti"qui zon dit au TAR

J'attend les photos, mais regarde quel est le type d'entrainement du compteur, il est possible que ma sonde se monte sur le compteur ou la boite (filetage environ 12X175)

@+

Vincent78

MessageSujet: Re: sonde tripmaster   Mar 6 Mar - 9:05

Mettre la sonde à l'arriere impose de faire des corrections: A la fin de la zone, l'arriere a fait un kilometre de plus que l'avant Laughing Laughing
tartan red

MessageSujet: Re: sonde tripmaster   Mar 6 Mar - 14:10

(ne) t'inquiètes( pas,ya) surement une solution sur une roue AV,j'y suis bien arrivé sur ma Mazda.,en plus de ma mini
Je vais faire des photos
Xavier
Vincent78

MessageSujet: Re: sonde tripmaster   Mer 7 Mar - 22:18

Bon, merci de vos retours !!
Je n'ai pas d'inquiétudes, surtout qu'on a le temps....
On en reparle un jour devant la voiture et on trouve une solution...
pas de probemes
Vincent
guizounet

MessageSujet: Re: sonde tripmaster   Lun 27 Mai - 10:30

Déterrage de topic ! Wink

J'ai monté sur la Cox cette sonde très facile à poser :
http://www.bps-racing.com/sonde-terratrip-sur-cable.html

Elle s'adapte à de très nombreux diamètres de cables de compteur, et à n'importe quel endroit accessible.
Il suffit de couper gaine et cable d'un coup, d'ôter quelques mm de gaine de chaque coté, et d'enquiller les extrémités ainsi dénudées de chaque coté de la sonde. Deux petites vis de serrage (non visibles sur la photo) de chaque coté, sur le corps cylindrique de la sonde, permettent de boquer le tout.

Simple et efficace. Very Happy

PS.... pour neutraliser les kilomètres superflus effectués par les roues motrices, ...."Allo ? Munier ?" Laughing
JCR

MessageSujet: Re: sonde tripmaster   Mer 5 Juin - 23:21

Je confirme la fiabilité et la robustesse de cette sonde sur câble ; la mienne est sans pb depuis 4 ans sur la 1200S
La seule limite est le patinage des roues motrices sur la neige pour un rallye hivernal , mais ça n'est pas monnaie courante

J'ai envisagé , pour cela ( j ai pensé un temps faire le Rallye neige et glace ....) , et par sécurité , de monter une seconde sonde par capteur sur les roues AV de la 1200S , mais je n'ai pas trouvé la solution de montage et je ne crois pas à la fiabilité , car l'entrefer ( la distance ) entre le capteur et l'émetteur ( tête de boulon ou truc métallique collé ...) doit être de l 'ordre d'un millimètre pour que ça fonctionne bien ; difficile sur une auto ancienne, avec les jeux mécaniques , les secousses en rallye , le braquage des roues, la boue , etc ... difficile de croire que ça va tenir durablement ; je veux bien que l on me prouve le contraire ;

En attendant la sonde terra trip sur câble ( corps métal , cable serré à vis ) est fiable 100 %
Jean Claude
tartan red

MessageSujet: Re: sonde tripmaster   Jeu 6 Juin - 16:26

Je pense que tu es pessimiste quant à la sonde su roue:
Une sonde à 2 fils suffit pour un ATB,mais il faut une sonde à 3 fils pour le Munier.
pour ma part ,j'ai monté ma Mini comme ça sur un étrier de frein AV,-pas l'idéal pour une traction-mais je n'ai pas trouvé comment le monter s/ roue AR-et ça marche parfaitement depuis 3 ou 4 ans. et même dans la neige(nuit des lions 2010)
Je l'ai aussi fait sur ma Mazda,sur roue AV non motrice,cette fois,et ça marche,
et sur une roue AR, non motrice ,de la 309 GTI de notre cher chairman.
Dans le cas de la 309,le capteur prend 4 impulsions par tour de roue :les têtes des 4 gougeons de roue.
L'entre-fer est d'environ 2 mm,à quelques poils près,cad assez tolérant
De toutes façon ,chaque voiture est un cas particulier,mais il y a toujours une solution.[img][/img][img][/img]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sonde tripmaster   

sonde tripmaster
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1